top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeffrey Boulanger

Comment gagner des clients et influencer le bouche-à-oreille?


Agence marketing

Il existe de nombreuses façons de gagner des clients pour votre entreprise - Par la qualité du produit, sa conception, personnalité, coût, etc. Nous allons cependant nous concentrer sur un élément qui a le plus grand impact : l'expérience client.


Entretenir un fort lien avec les clients existant confère une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise. Surprenez-les et faites-leur plaisir!


Si vous réussissez, ils parleront de leur expérience autour d’eux, ce qui attirera probablement de nouveaux clients vers vous et votre entreprise. Le maintien d’une satisfaction élevée ne nécessite pas nécessairement de budget marketing. Peu importe la taille de votre entreprise, Il faut garder en tête que vos clients actuels sont votre principale source d’attraction!


attirer de nouveaux clients

Concrètement, voici 5 façons de gagner de nouveaux clients:


1) Créer et entretenir un réseau social actif.

2) Identifier et prendre contact avec des influenceurs.

3) Être honnête, tout simplement

4) Fidéliser ses anciens clients. Pourquoi pas?

5) Faciliter l'interaction avec les autres. (clients, entreprises)





1. Créer et entretenir un réseau social actif.


Pour favoriser le bouche-à-oreille, publiez régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux d’entreprise.

Incitez également votre communauté à interagir et à partager vos publications. N’hésitez pas à poser des questions, organiser des concours ou encore publier des sondages.


2. Identifier et prendre contact avec des influenceurs.


Aujourd’hui, faire appel aux influenceurs est plus que bénéfique pour votre notoriété d’entreprise. En effet, l’audience des influenceurs est très à l’écoute et réceptive à leurs recommandations et avis.

Lorsqu’un influenceur recommande une marque ou un produit, cela a autant d’impact que la recommandation d’un proche.


3. Être honnête


Il n’y a pas pire que la publicité mensongère et les fausses promesses pour tirer son entreprise vers le bas. Il vous faut absolument être honnête avec vos clients.


Ne passez pas votre temps à vanter vos exploits, concentrez-vous plutôt sur les objectifs et les problématiques de vos clients et apportez-leur des réponses. Soyez utile et donnez des conseils concrets !


4. Fidéliser ses anciens clients.


En écoutant vos anciens clients constamment et en améliorant de manière soutenue vos offres, vous favorisez les recommandations digitales de la part de vos anciens clients.


Le but est d’amener leur clientèle à relater leur expérience et à exprimer leur satisfaction sur les réseaux et évidemment, par le bouche-à-oreille.


5. Faciliter l'interaction avec les autres


Chaque occasion est bonne afin de multiplier les “feedbacks” favorables de vos clients. Après un achat ou un mandat réalisez, faites un suivi avec eux et demandez de laisser des avis sur Google ainsi que sur vos réseaux sociaux.





En terminant, portez une attention particulière à l’image que vous projetez. Si vous la maîtrisez bien, vous pourrez connaître un gain de notoriété et de visibilité rassurant pour vos futurs prospects. Au final, ce sera vous qui allez en profiter.

Besoin d’aide pour booster votre stratégie marketing ?


Nous voulons vous aider à atteindre les sommets souhaités! Communiquez avec nous et créons ensemble!








留言


bottom of page